Suivez le guide

Ca y est, la date du mariage est fixée !
Mais entre la location de la salle, le traiteur, les faire-part… vous voilà un peu perdue dans l’organisation. Marielle et Marie peuvent vous aider dans cette pression du planning et du bon déroulement de cette journée !


Combien de temps à l’avance commencer ses recherches de robes ?

Trouver la robe de sa vie est souvent une question de bon timing !
On vous aide à y voir plus clair

8 à 10 mois : Le timing idéal cela dit, on s’adapte à toutes les situations.
Avant votre premier essayage, réfléchissez à votre lieu de réception, à l’esprit général de votre mariage. Cela vous guidera face aux multitudes de modèles disponibles.

On privatise l’étage où se trouve notre salon d’essayage, dans ce lieu intime et chaleureux vous pourrez essayer toutes les robes que vous souhaitez.

Notre salon d’essayage en 360°

Ayez l’esprit ouvert, on se fait souvent une idée de notre robe idéale, qui peut parfois nous décevoir. Faites nous confiance, nous sommes là pour vous conseiller, pour vous aider à trouver la robe qui vous sublimera !

Prenez le temps de vivre dedans, asseyez-vous , danser, marcher,….


Dois-je me pomponner ?

Un conseil, venez comme vous êtes !!!
Il faut vous reconnaître dans cette robe. On se projettera ensemble avec le maquillage et coiffure du jour J.
Vous pouvez tout de même prévoir des sous-vêtements les plus discrets possible cela sera plus agréables pour visualiser le rendu final ainsi que vos chaussures à talons préférés. Nous avons toutefois tout cela en boutique si vous avez besoin.


Seule ou avec ma tribu ?

Ce moment est très attendu par votre entourage, mais attention à ne pas être trop nombreuses. Nous acceptons 3 ou 4 personnes maximum. Vous risquez d’être vite perdue, avec trop d’avis !

Les témoins vont être déçues, elles vont discrètement cachées leurs smartphones, pour voler cette photo, qui,… ne rendra jamais rien! Mais chut on l’a toutes fait!
Et oui, nous sommes comme toutes ces vilaines vendeuses qui interdisent les photos! Pour une simple et bonne raison, une photo de smartphone, dans un salon d’essayage sur-éclairé, sans maquillage ni coiffure, à une distance non adaptée, ne rends jamais rien, et risque juste de vous mettre le doute, sur votre gros coup de coeur en boutique ! Restez sur l’émotion que vous avez toutes eu en voyant cette sublime future mariée sortir de la cabine, sur la larme à l’oeil qui vous a fait dire : c’est celle là !!!


Ca y est, le coup de coeur a eu lieu, comment cela ce passe après ?

On commande votre robe chez notre fournisseur/créateur, qui s’occupera de réaliser votre robe grâce à la prise de vos mensurations. (La plupart de nos modèles sont fabriqués en semi-mesure) Un acompte de 50% vous est demandé à cet instant pour officialiser la commande.
Dès réception, nous vous contacterons pour prendre rendez-vous avec Wendie, notre couturière, qui réalisera les retouches pour adapter cette robe, tant attendue, à votre morphologie, si le besoin est ! Un second acompte vous sera demandé, de 25% .
Dans tous les cas, la longueur de votre robe sera à ajuster, vos souliers du jour J, seront alors, indispensables à cette étape ainsi que vos sous-vêtements.
Un deuxième essayage sera organisé pour une dernière vérification !!

A cette étape, nous sommes prêtes à vous livrer la robe de votre vie ! A vous de nous dire sous quel délai vous souhaitez la récupérer et régler le solde de votre robe.


Il ne vous restera plus qu’à dire “OUI”

Nous avons hâte de partager ces moments si importants et intenses en émotions pour vous, comme pour nous. Chaque mariée est importante, elle nous livre une partie de son histoire, de son intimité et nous partageons avec elle, un des moments les plus importants de sa vie. Nous sommes toutes les deux de grandes émotives, un fou rire partagé souvent, des larmes de bonheur régulièrements et tant de souvenirs qui resteront gravés !

Nous souhaitons vous donner un dernier conseil, le plus important selon nous :

Aimez-vous

Restez connectée !

Suivez votre boutique de robes de mariées sur Instagram :

Mentions légales   Je donne mon avis